Etude : 27 millions de lecteurs d’ebooks vendus en 2011 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : 27 millions de lecteurs d’ebooks vendus en 2011

29 avril 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksLe succès des tablettes ne signifient pas la disparition des lecteurs d’ebooks. Au contraire, la demande est en forte progression. Digitimes Research a publié une étude concernant les ventes mondiales de lecteurs de livres électroniques. La demande continue d’être soutenue au premier trimestre 2011 avec 4,8 millions d’unités vendues. L’étude précise que les ventes mondiales de lecteurs de livres numériques devraient atteindre 27 millions d’unités sur l’année  2011.

 Les trois grandes sociétés spécialistes des readers devraient continuer à se partager le marché. Amazon conserverait son leadership avec 60% des ventes mondiales. Barnes & Noble se verrait attribuer la deuxième place mais elle serait talonnée de près par Sony. Les Etats-Unis représenteraient toujours le plus gros marché avec 72% des ventes mondiales de lecteurs d’ebooks. L’Europe ferait également partie des bons élèves avec une croissance au dessus de la moyenne grâce à l’arrivée en force des vendeurs de readers.

La couleur n’est malheureusement pas encore pour demain. Les readers e-ink monochromes devraient continuer à dominer le marché dans les trois années à venir. En 2014, les ventes mondiales de lecteurs d’ebooks devraient atteindre 63 millions d’unités.

reader_etude_2011_IDBOOX

Source : Digitmes

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved