Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : Apple loin devant Android en Europe et aux Etats-Unis

21 avril 2011 ·

IDBOOX_etude_ebookscomScore vient de publier deux études sur la représentation des produits Apple aux Etats-Unis et en Europe. Sur le marché américain, l’analyse révèle que 37,9 millions de personnes ont un iPad, un iPhone ou un iPod Touch. Sur l’ensemble de ces adeptes de la marque à la pomme, seuls 4,5 millions (10,5%) possèdent plus d’un appareil Apple. Il y a peu de temps encore les analystes annonçaient que les téléphones Android dépassaient l’iPhone.

Avec l’étude de comScore, Apple prend sa revanche. En comptabilisant les utilisateurs d’iPad, d’iPhone et d’iPod Touch, la firme de Cupertino dépasse de 59% Android. En additionnant les smartphones et les tablettes, le système de Google ne serait utilisé que par 23,8 millions de personnes. L’étude de comScore montre également que la popularité de l’iPad va bien au-delà des fans d’Apple. La part de marché de RIM sur le secteur des smartphones est de 28,9% et parmi ces utilisateurs de BlackBerry 17,5% ont un iPad.

etude_Apple_comScore_US_01_IDBOOX

L’étude sur le marché européen montre une domination encore plus forte d’Apple. L’analyse comprend les données sur les utilisateurs d’appareils mobiles en Angleterre, Allemagne, France, Espagne et Italie. Dans ces 5 pays, 16,1 millions de personnes possèdent un iPhone. Combinés avec l’iPad et l’iPod Touch, les utilisateurs de produits Apple sont 28,9 millions, soit 116 % de plus que les 13,4 millions de possesseurs d’appareils sous Android.

etude_Apple_comScore_FR_01_IDBOOX

Le schéma concernant l’adoption de la tablette d’Apple par les utilisateurs de téléphones autre qu’un iPhone est le même qu’aux Etats-Unis. Les téléphones Nokia sont les plus répandus avec 41,7% dont 26,4% ont un iPad.

etude_Apple_comScore_FR_02_IDBOOX

Autre point intéressant, le profil des possesseurs de la tablette d’Apple. Ils sont majoritairement masculins avec 62,4%. La tranche d’âge est plus étendue. Les 25-34 ans sont les plus représentés chez les hommes comme chez les femmes avec 23,4% mais on note également un regain d’intérêt chez les plus de 55 ans. L’iPad est une tablette facile d’utilisation qui s’adapte à tous les âges.

etude_Apple_comScore_US_01_IDBOOX

 

Source : comScore

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved