Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : iPad 2 vs tablettes Android

12 juillet 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksUn analyste de chez Canaccord Genuity s’est penché sur le résultat des ventes des tablettes Android. Mike Walkey a effectué une étude et a découvert que les utilisateurs de smartphones Android préfèrent acheter des iPad plutôt que des tablettes sous l’OS de Google.

Dans une note envoyée à ses clients, il précise « notre étude sur les smartphones et les tablettes indique que les possesseurs de téléphones Android préfèrent acheter des iPad, plutôt que des tablettes Android. En conséquence, nous soutenons que les consommateurs qui achètent une tablette sont plus enclins à rester dans cet écosystème augmentant la valeur des applications pour tablette. Nos recherches indiquent que les possesseurs de téléphones Android choisissent des iPad plutôt que des tablettes Android, nous croyons que c’est un moteur puissant pour Apple pour développer sa base d’appareils iOS.

Etude_tablette_iPad_Android_IDBOOX

Donc, nous prévoyons qu’Apple devrait maintenir sa position dominante sur le marché des tablettes en 2011 et 2012. ». Cependant la concurrence se fait de plus en plus sérieuse. Mike Walkey pense que les tablettes de Samsung, Asus et Amazon vont devenir les plus grosses menaces pour Apple.

Selon lui, ils auront besoin d’un meilleur écosystème d’applications et de prix plus bas pour être compétitifs. « Apple a défini le prix de l’iPad 2 de façon très pointu, nous pensons qu’il sera difficile pour les concurrents de générer des profits et notre étude indique que la Motorola Xoom et la RIM Playbook ne se sont pas bien vendues compte tenu de leurs prix, nous pensons que les tablettes concurrentes doivent être moins chères que l’iPad 2. Avec les iPad 2 à des prix abordables, nous pensons, qu’ils doivent vendre au niveau du seuil de rentabilité ou pire pour acquérir une large part de marché. ».

Source : AllThingDigital

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved