Etude : l’iPad pas encore une tablette pour la lecture ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : l’iPad pas encore une tablette pour la lecture ?

28 avril 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksLes possesseurs d’iPad ne sont pas des grands lecteurs de livres numériques. Un sondage de la société Simba démontre que l’iPad n’est pas encore considéré comme une tablette de lecture aux Etats-Unis. Cette étude confirme les analyses d’autres sociétés qui laissent à penser que l’iPad est surtout utilisé d’autres services ou pour jouer . Les faibles ventes de la presse numérique iraient également dans ce sens.

Selon Simba, 40% des personnes interrogées indiquent qu’elles ne lisent pas de livres numériques sur leur iPad. 45% déclarent même qu’elles lisent des ebooks sur leur ordinateur. Ce ratio correspond à un sondage réalisé par AdMob, concernant les habitudes des possesseurs de tablettes en général. D’après ce dernier, 46% des interrogés lisent des ebooks sur leur device.
L’étude de Simba dévoile d’autres informations sur le comportement des lecteurs. Les femmes sont maintenant plus nombreuses que les hommes à acheter des livres numériques. Simba souligne également qu’en 2010, les curieux et les lecteurs occasionnels ont cédé la place à des acheteurs et à des lecteurs réguliers de livres électroniques.
Découvrir d’autres études sur le numérique.
Source :
ebooknewser

Next Stop
Catégories : Etudes, Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved