Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : le Kindle Fire une sérieuse menace pour l’iPad

11 novembre 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksUn sondage mené auprès de 2 600 personnes au mois d’octobre aux Etats-Unis, réalisé par ChangeWave et RBC Capital Markets, montre que le Kindle Fire est une menace sérieuse pour Apple. 5% des sondés ont déclaré qu’ils ont précommandé un Kindle Fire où qu’ils vont le faire.

En comparaison, le même sondage en 2010, révélait que 4% des sondés allaient acquérir rapidement un iPad. 26% des acquéreurs du Kindle Fire ont également reporté leur achat d’un iPad. Mike Abramsky déclare que les résultats du sondage suggèrent que le Kindle Fire peut être un risque à court terme pour Apple. Un quart de ceux qui ont acheté la tablette d’Amazon ont précisé qu’ils l’avaient choisi parce qu’ils la préféraient à l’iPad.

Etude_Kindle_vs_Ipad_Tablette_IDBOOX

L’analyste reste cependant confiant sur les capacités d’Apple et de l’iPad à tenir tête à Amazon. Il pense qu’il y a de la place pour l’expansion deux appareils mobiles. Le succès du Kindle Fire dépendra également de la poursuite du buzz et des réactions positives ou non des clients après sa sortie. Mike Abramsky suggère qu’une fois « l’effet nouveauté » passé, l’iPad reprendra sa place de leader sur le marché des tablettes.

Mike Abramsky continue de rassurer les actionnaires en précisant qu’Apple devrait vendre 50 millions d’iPad en 2012, ce qui représente 54% d’augmentions par rapport à l’année dernière et sur l’année fiscale 2013, Apple devrait vendre 65 millions d’iPad.

Etude_Kindle_vs_Ipad_Tablette_02_IDBOOX

Source : appleinsider

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved