Abonnez-vous a notre newsletter

Le Samsung Galaxy Note aura 208 millions de compagnons en 2015

25 mai 2012 ·

Samsung_Galaxy_Note_tablette_IDBOOXLe cabinet d’analyses ABI Research prévoit l’explosion des appareils hybrides comme le Samsung Galaxy Note. L’heure est aux « Phablets ». Les écrans de smartphones vont s’agrandir rapidement (Le prochain iPhone suit déjà cette tendance tout comme le Galaxy S3) pour proposer aux utilisateurs confort d’utilisation et mobilité.

Les appareils hybrides ne sont pas un phénomène de mode selon ABI. Samsung a vendu dans le monde 5 millions de Galaxy Note en 5 mois. Compte tenu de l’engouement du public, la firme coréenne pourrait atteindre son objectif de 10 millions à la fin 2012.

D’après ABI, le Galaxy Note n’est que le commencement des « Phablet ». En 2015, ces appareils hybrides avec un écran, compris entre 4,6 et 5,5 pouces, se vendront à 208 millions d’unités par an. Cette année HTC, LG et Huawei prévoient eux aussi de lancer leur « Phablet ». Les ventes mondiales vont être multipliées par 10 en 2012 par rapport à l’an passé.

Joshua Flood, senior analyst, précise que l’élément principal de cette réussite est le fait que les utilisateurs passent beaucoup de temps à l’extérieur pour surfer sur le web et lire des news. Dans ces conditions, la taille de l’écran des « Phablets » est un vrai avantage par rapport aux smartphones classiques. Les « Phablet » pourraient même commencer à concurrencer les tablettes 7 pouces.


Via : BGR

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved