Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : Les objets connectés ont le vent en poupe

7 janvier 2014 ·

smartwatch objetsconnectés  IDBOOXCES 2014 – Selon une étude réalisée par Accenture, les objets connectés ou Wearable Technology séduisent de plus en plus les consommateurs. 52% des personnes interrogées ont l’intention d’acheter des objets connectés portables comme des smartwatch, des lunettes type Google Glass, etc, dans les mois à venir.

L’étude a été menée dans 6 pays : Australie, Canada, Inde, Afrique du Sud, Grande Bretagne et aux Etats-Unis.
Voici une synthèse des résultats :
46% des répondants déclarent avoir envie d’acheter une montre intelligente
42% seraient enclins à investir dans des lunettes connectées.
Parmi les 6 pays étudiés c’est l’Inde qui a plus d’appétence pour ces produits. En effet, 80% déclarent vouloir des outils connectés pour gérer leur santé, 76% optent pour des montres et 74% pour des lunettes.

Cliquez pour agrandir le graphique

accenture wearable technologies IDBOOX

L’étude s’est également attachée à identifier les envies des consommateurs pour les appareils mobiles. 52% des répondants déclarent vouloir acheter une phablet en plus ou en remplacement du smartphone classique. 40% ont l’intention d’acquérir une tablette dans le courant de l’année 2014.
22% des personnes interrogées ont l’intention d’acheter un lecteur de livres numériques type liseuse dans les 12 mois à venir.
Autre chiffre intéressant concernant la lecture numérique, 57% utilisent ou pensent utiliser dans les 12 prochains mois une application mobile de lecture d’ebooks.

Lire d’autres articles sur le Wearable computing

Découvrez notre rubrique Etudes

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved