Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : Les objets connectés ont le vent en poupe

7 janvier 2014 ·

smartwatch objetsconnectés  IDBOOXCES 2014 – Selon une étude réalisée par Accenture, les objets connectés ou Wearable Technology séduisent de plus en plus les consommateurs. 52% des personnes interrogées ont l’intention d’acheter des objets connectés portables comme des smartwatch, des lunettes type Google Glass, etc, dans les mois à venir.

L’étude a été menée dans 6 pays : Australie, Canada, Inde, Afrique du Sud, Grande Bretagne et aux Etats-Unis.
Voici une synthèse des résultats :
46% des répondants déclarent avoir envie d’acheter une montre intelligente
42% seraient enclins à investir dans des lunettes connectées.
Parmi les 6 pays étudiés c’est l’Inde qui a plus d’appétence pour ces produits. En effet, 80% déclarent vouloir des outils connectés pour gérer leur santé, 76% optent pour des montres et 74% pour des lunettes.

Cliquez pour agrandir le graphique

accenture wearable technologies IDBOOX

L’étude s’est également attachée à identifier les envies des consommateurs pour les appareils mobiles. 52% des répondants déclarent vouloir acheter une phablet en plus ou en remplacement du smartphone classique. 40% ont l’intention d’acquérir une tablette dans le courant de l’année 2014.
22% des personnes interrogées ont l’intention d’acheter un lecteur de livres numériques type liseuse dans les 12 mois à venir.
Autre chiffre intéressant concernant la lecture numérique, 57% utilisent ou pensent utiliser dans les 12 prochains mois une application mobile de lecture d’ebooks.

Lire d’autres articles sur le Wearable computing

Découvrez notre rubrique Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved