Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : Les possesseurs de tablettes adeptes du téléchargement payant

19 mars 2012 ·

IDBOOX etude Kindle FireNielsen a mené une étude sur le téléchargement payant auprès des possesseurs de tablettes dans différents pays, dont trois européens. Il en ressort que sur la période Q4 2011, les personnes possédant une tablette sont prêtes à payer pour des ebooks ou encore des magazines numériques.  

Il est vrai que tout est fait pour faciliter les achats sur une tablette. Les écosystèmes des différents constructeurs aident au passage à l’acte en le dématérialisant et en le désacralisant. Un paiement virtuel n’a pas la même symbolique qu’un achat en magasin.

Résultat, l’offre de téléchargement payante diversifiée et attractive a convaincu 62% des possesseurs américains de tablettes en Q4 2011. Ils sont 58% à avoir acheté des ebooks, 41%  des magazines numériques mais seulement 19% à avoir consulté des news payantes.

Concernant les pays européens, les italiens sont les plus disposés à effectuer des téléchargements payants. L’Angleterre arrive derrière mais le pourcentage en bien moins élevé. Ils ne sont que 10% à avoir téléchargé des livres numériques payants en Q4 2011. Payer pour accéder à de l’information semble plus naturel pour les pays européens. 44% des possesseurs de tablette en Italie ont déclaré avoir acheté des news.

Les possesseurs de tablettes sont peut être la solution pour installer une offre intéressante de téléchargement légale. Il est dommage que la France ne fasse pas partie de cette étude.

etude-ebook-payant-tablette-nielsen-IDBOOX

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved