Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Focus sur le livre numérique en Allemagne, Espagne et Italie

21 octobre 2016 ·

ebook-different-etude

Rüdiger Wischenbar, l’auteur des récurrentes Global ebooks, a réalisé à l’occasion de la Foire du Livre de Francfort, un focus sur le livre numérique en Allemagne, Italie et Espagne et s’attachant à étudier les pratiques tarifaires de ces pays et en y ajoutant une pointe d’informations sur la France

Intitulé Ebooks are different, ce document est disponible gratuitement. Premier point les ventes, évoluent différemment selon les pays : 10% en Allemagne, 5% en Espagne et en Italie.

A noter que ces chiffres sont un peu différents que ceux transmis par Nielsen (cliquez ici) il y a quelques jours.

Pour l’auteur de l’étude, les éditeurs de ces trois pays sont plutôt prudents sur leur politique tarifaire.

Il note par exemple qu’en Allemagne, 6% des ebooks ont un prix supérieur à 15 euros, mais ils génèrent 22% des revenus.

Considérant l’autoédition et son impact sur le marché du livre, R. Wischenbar constate que 95% des ebooks vendus par les auteurs indépendants ont un prix inférieurs à 5 euros, cet état de fait induit que les Indés rebattent les cartes, non seulement au niveau du contenu proposé mais également sur les stratégies de prix sur le marché global.

On remarque également que la majorité des éditeurs de ces trois pays choisissent plutôt de pricer leurs ebooks dans une fourchette allant de 5 à 9.99 euros.

Vous pouvez découvrir toute l’analyse ici

Consultez notre rubrique Etudes Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved