Focus sur les ventes d’ebooks en Allemagne - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Focus sur les ventes d’ebooks en Allemagne

6 juin 2016 ·

glose ebook generique

L’association des éditeurs et libraires allemands a communiqué quelques chiffres sur le marché du livre numérique pour le début de l’année 2016. 

Premier constat le volume des ventes augmente mais les revenus baissent, c’est à peu près la même situation qu’aux USA et en Grande Bretagne.

Ces chiffres montrent que la part des ebooks dans le marché du livre allemand est de 5.4% alors qu’elle était de 5.6% à la même période l’an dernier. Il y a donc une stagnation des ventes qui atteignent un plateau.

Le nombre d’acheteurs de livres numériques est resté constant (2,2 millions de personnes, soit 3,3% de la population).

Toutefois, la demande pour les livres numériques a augmenté de 6,3% par rapport à l’année dernière. En clair, les acheteurs d’ebooks ont acheté plus de livres mais pour des montants moins importants.

En même temps, les éditeurs ont baissé le prix des livres numériques à 6.60 euros en moyenne contre 7.01 euros l’an dernier.

Ces chiffres n’incluent pas les ventes de livres scolaires et l’autoédition.

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved