Abonnez-vous a notre newsletter

GFK prévoit un doublement des ventes de tablettes en France en 2012

26 avril 2012 ·

eBook_iPad_drapeau_France_IDBOOXL’institut GFK en partenariat avec l’AFP publie les résultats de son dernier baromètre numérique REC (Référence E-Content). Il prévoit un doublement des ventes de tablettes en France en 2012, à 3 millions d’unités.

GFK définit la tablette comme le produit phare de l’année passée mais également de l’année 2012. En 2010, 440 000 tablettes avaient été vendues dans l’Hexagone et  1,5 millions en 2011. L’année en cours montre une accélération de la dynamique de hausse avec déjà 232 000 tablettes vendues en janvier et février. Le secteur des tablettes devrait connaitre une forte croissance.

Selon GFK, la tablette devrait remplacer dans les foyers français les netbooks vieillissants. Les choix faits par les consommateurs en termes de taille d’écran ou de connexion réseau « témoignent d’un usage proche du PC et destiné à un cadre résidentiel ».  En 2011, 78% des tablettes vendues avaient un écran 9 pouces ou plus (on pense à l’iPad) et 19% étaient compatibles 3G.

Ce résultat tord le coup à l’idée reçue qu’une tablette est un outil nomade. 81% du temps, elle est utilisée à la maison et 19% seulement à l’extérieur. Le baromètre REC aussi les comportements des internautes français en matière de consommation de contenus numériques.

Selon GFK, « tous les contenus ont trouvé leur place sur ces nouveaux appareils ». Les jeux vidéo occupent la première place avec 19% du temps passé sur tablette, viennent ensuite la vidéo avec 16% et la musique avec 15%. La lecture d’ebooks ou de presse numériques ne sont pas mentionnés.

GFK souligne que « l’offre de contenu devient plus lisible et permet au consommateur de tirer pleinement parti des différentes options proposées au travers de la tablette ».

Source : AFP

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved