Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei devient le 3ème vendeur de smartphones devant Microsoft

2 août 2015 ·

Huawei 3e vendeur smartphones monde

Selon les derniers chiffres de Srtategy Analytics, Huawei est devenu le troisième plus gros vendeur de smartphones et de mobiles dans le monde devant Microsoft et se rapprochant toujours un peu plus d’Apple. 

Après IDC, c’est au tour de Strategy Analitycs de nous livrer ses estimations sur les ventes de smartphones et de mobiles dans le monde pour le deuxième trimestre 2015. Le marché des mobiles n’augmente seulement que de 1,5% au deuxième trimestre avec 434,6 millions d’appareils vendus.

Dans ce contexte, Samsung perd des parts de marché, Apple progresse mais surtout Huawei fait un pas de géant. Les ventes du constructeur chinois passent de 20,6 millions de smartphones au deuxième trimestre 2014 à 30,6 millions en Q2 2015.

Huawei détient maintenant 7% de part de marché. Ses ventes augmentent dans toutes les régions du monde où la compagnie est présente et plus particulièrement en Chine avec ses modèles 4G.

Microsoft (Nokia – Lumia) s’effondre et chutent de 50,3 millions de mobiles à 27,8 millions. La PDM de Microsoft passe e 11,8% à 7%.

Samsung a vendu 89 millions d’appareils sur le trimestre. C’est moins bien que les 95,3 millions écoulés en Q2 2014. Sa part de marché passe de 22,3% à 20,5%. Strategy Analytics précise que Samsung a réussi à stabiliser ses ventes sur le haut de gamme grâce aux Galaxy S6 mais fait toujours face à une compétition féroce sur les gammes inférieures notamment de la part de Huawei en Asie.

De son côté, Xiaomi vend plus de smartphones mais sa progression ralentit en Asie et à l’international.

Huawei-3e-vendeur-mobiles-monde

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved