Abonnez-vous a notre newsletter

IDC : Android s’empare de 81 pour cent du marché des smartphones

14 novembre 2013 ·

Android IDBOOXAndroid a passé un nouveau cap au troisième trimestre 2013. Le système d’exploitation de Google était installé sur 81% des smartphones vendus dans le monde pendant cette période.

IDC a publié sa dernière étude sur le marché des smartphones. Malgré une saturation des marchés matures, les ventes de smartphones augmentent de 39,9 % comparées à l’année dernière. Android s’empare de 81% de part de marché dans le monde au troisième trimestre avec 211,6 millions d’unités vendues. Cela représente une hausse en volume de près de 51,3% par rapport à 2012.

Samsung est le principal gagnant de cette vague de BugDroids. La firme coréenne s’octroie 39,9% des ventes du trimestre. Les autres constructeurs n’atteignent pas les 10%.

Le troisième trimestre a aussi été faste pour Windows Phone. Grâce à Nokia, les ventes de smartphones avec le système d’exploitation de Microsoft ont augmenté de 156% avec 9,5 millions d’unités.

Les ventes d’iPhone progressent aussi de 25,6% mais IDC explique que le fait de ne pas proposer d’appareil avec de grands écrans freine la croissance des produits iOS. Les « phablet » représentaient 21% de l’ensemble des ventes de smartphones.

Tous les constructeurs d’appareils Android qui ont réussi proposaient une ou plusieurs « phablet ». Nokia se lance aussi sur ce terrain avec les Lumia 1320 et 1520. L’absence d’iPhone avec des grands écrans a pénalisé Apple au troisième trimestre.

IDC-smartphone-Q3-2013-IDBOOX

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved