Web - Internet est plus consulté sur mobile que sur ordinateur - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Web – Internet est plus consulté sur mobile que sur ordinateur

2 novembre 2016 ·

Usage internet sur mobile dépasse celui sur ordinateur

C’est une grande première ! Pour la première fois au mois d’octobre 2016, internet a été plus consulté sur les appareils mobiles que sur ordinateur. 

Depuis quelques mois, Google a mis l’accent sur les mobiles. Le géant du web a obligé les sites à devenir mobile friendly et il va bientôt scinder son moteur de recherche pour en développer un exclusivement pour mobile.

Ce virage opéré par la firme de Mountain View confirme le résultat des statistiques effectuées par StatCounter. C’est la première fois que les smartphones et les tablettes sont plus utilisés pour aller sur internet que les ordinateurs.

Les mobiles et les tablettes rassemblent 51,3% des usages internet dans le monde contre 48,7 pour les ordinateurs.

Les ordinateurs ont encore une petite avance dans les marchés arrivés à maturation mais dans les pays émergents la question est définitivement tranchée. Les consultations mobiles dépassent largement celles sur ordinateur. En Inde, par exemple, les consultations internet se font à 75% sur mobile.

Au Royaume Uni et aux USA les chiffres sont encore en faveur des ordinateurs avec 55,6% contre 44,4% et 58% contre 42%.

L’écart entre les consultations internet sur mobile et ordinateur se réduit cependant de plus en plus. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le basculement en faveur des mobiles avoir lieu.

internet-sur-mobile-et-ordinateur internet-sur-mobile-et-ordinateur-uk internet-sur-mobile-et-ordinateur-usa

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved