Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

iOS et l’iPad s’imposent dans les avions

9 mars 2013 ·

iPad_Apple_monde_ IDBOOXLe fournisseur de connexion WiFi dans les avions, Gogo, a étudié quels étaient les appareils les plus utilisés en vol. Le résultat est sans appel. L’iPad et l’iPhone sont les rois de l’air.

La répartition des appareils utilisés par les passagers est assez homogène. Les tablettes arrivent en tête avec 35%, suivies par les ordinateurs portables avec 33% et les smartphones avec 32%. La répartition est plus tranchée quand on oppose Apple et Android. En 2013, sur 100 personnes, 84 utilisent un iPad, un iPhone, un iPod Touch ou un autres appareils iOS et seulement 16 personnes s’adonnent aux joies d’Android à 10 000 mètres d’altitude. 

Cela peut paraître peu comparé à iOS mais le système d’exploitation de Google marque une forte progression depuis 2011. A cette période, Android ne pesait que 3,2%. 

Si l’on regarde uniquement du côté des smartphones le résultat est encore plus sévère. L’iPhone représente 73% et l’ensemble des smartphones Android 26%. Si l’on entre dans le détail des appareils iOS, on voit que l’iPad domine avec 59%. L’iPhone est deuxième avec 36% et l’iPod s’octroie 5%.

Les passagers utilisant les services de Gogo se connectent en WiFi en priorité pour surfer sur le web, écrire des emails de travail, consulter ses mails personnels, échanger sur les réseaux sociaux ou encore lire des infos et consulter la météo.

Le service WiFi de Gogo est disponible dans 1 800 avions sur 10 compagnies dont United, Delta et American Airlines.

Via : Appleinsider

Catégories : Etudes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved