Abonnez-vous a notre newsletter

iPad et Kindle Fire le cadeau préféré pour Noël

19 novembre 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksRetrevo a effectué un sondage à l’occasion du « Black Friday » aux Etats-Unis. Cette journée annonce généralement le début de la période des fêtes de fin d’année avec toutes sortes de rabais, promotions et réductions dans les magasins. Les questions étaient donc : « Quel cadeau espérez-vous recevoir ? » et « Quelle est la promotion la plus recherchée ? ».

Les tablettes se sont placées en tête des cadeaux High-Tech les plus attendus. L’iPad recueille 10% des suffrages et fait jeu égal  avec le Kindle Fire. Cette tendance confirme les différentes analyses  montrant que cette année Apple devra partager son gâteau de Noël avec Amazon. Les reader d’Amazon arrivent en dernière position avec seulement 4%. En affinant les réponses, Retrevo a mis en évidence que recevoir un iPad en cadeau ferait autant plaisir aux hommes qu’aux femmes. Le Kindle Fire serait plus masculin. Pour les moins de 25 ans, l’ordinateur portable et plus spécialement le Macbook Air passe devant les tablettes. Les 45 – 55 ans préfèreraient une TV 3D.

Etude_tablette_retrevo_2011_IDBOOX

Etude_tablette_retrevo_2011_02_IDBOOX

 

Source : betanews

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved