Jouer à Pokémon Go réduit le stress - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Jouer à Pokémon Go réduit le stress

14 septembre 2017 ·

Pokémon Go avec un drone

Si vous êtes un adepte de Pokemon Go, vous serez ravis d’apprendre que jouer à ce jeu si addictif réduit le stress et équilibre votre santé mentale. 

C’est le résultat d’une étude menée par l’Université de Tokyo au Japon auprès de 3 915 participants travaillant à plein temps.

Les joueurs de Pokémon Go ayant joué plus d’un mois ont déclaré avoir connu des niveaux de stress « significativement » réduits.

Selon les chercheurs « Pokémon Go peut être efficace pour améliorer la détresse psychologique chez les travailleurs ».

Pokemon Go, est joué par 65 millions de personnes chaque mois. Il permet de voir et de capturer des monstres comme s’ils étaient dans le monde réel avec l’aide de la caméra et de la technologie de réalité augmentée du téléphone mobile.

Une autre étude a démontré qu’être un chasseur de Pokemon stimule l’activité physique et réduit le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral chez les personnes à haut risque.

Alors, attrapez-les tous !

 

Catégories : Etudes
Tags:

Livres du mois

  • 100 livres d’histoire
  • Tortues à l’infini
  • My FriX’Book un cahier de coloriage
  • L’Aube sera grandiose
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved