L’iPad domine les ventes mondiales de tablettes - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’iPad domine les ventes mondiales de tablettes

6 juin 2012 ·

IDBOOX etude Kindle FireABI Research nous gratifie d’une nouvelle étude qui confirme la domination incontestée d’Apple sur le marché des tablettes. Au premier trimestre 2012, il s’est par exemple vendu 10 fois plus d’iPad que de tablettes Samsung. Il s’est vendu 18,2 millions  de tablettes en Q1 2012.

Cela représente une hausse de 185% comparé à la même période l’année passée mais une baisse de 33% en séquentiel. Sans surprise, Apple continue d’écraser la concurrence durant cette période. Aidée par la sortie du Nouvel iPad, la firme à la pomme a vendu 11,8 millions d’iPad sur les 18,2 millions de tablettes vendues dans le monde.

En comparaison, Samsung retrouve la deuxième place du classement et a écoulé 1,1 million de tablettes. La firme coréenne se défend beaucoup mieux sur le terrain des smartphones avec plus de 60 millions d’unités de Galaxy vendues dans le monde. Apple détient 65% du marché mondial des tablettes avec 65 millions d’iPad vendus depuis qu’ils sont disponibles depuis environ 8 trimestres.

L’iPad est également la tablette la plus vendue avec la connectivité 3G/4G. Apple vend 8 fois plus de tablettes 3G/4G que son concurrent principal. L’iPad WiFi reste cependant la tablette la plus vendue et les opérateurs peinent à convaincre les clients de passer à des modèles 3G/4G. ABI research précise qu’Apple et Samsung sont les deux seuls constructeurs à sortir du lot quand tous les autres voient leurs ventes baissées, y compris celles du Kindle Fire d’Amazon qui se sont effondrées en 2012.

Seuls RIM avec la BlackBerry PlayBook et Lenovo nagent à contre courant avec des ventes qui augmentent de 233% pour le premier et 107% pour le second. Asus ne s’en sort pas mal puisque la compagnie reste stable par rapport au quatrième trimestre 2011. D’autres fabricants comme Dell, HP ou LG repensent leur stratégie avec de nouveaux modèles de tablettes et notamment des appareils sous Windows 8.

Les tablettes sous Android, malgré toutes leurs qualités,  n’ont visiblement toujours pas réussi à détrôner l’iPad dans le cœur des consommateurs. Les constructeurs misent maintenant sur Windows 8. On peut s’en apercevoir avec le nombre impressionnants de tablettes Asus, Acer et autres  présentées au Computex 2012.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved