L’iPad enterre les Netbooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’iPad enterre les Netbooks

16 avril 2013 ·

Netbooks 2015 IDBOOXLa sortie de l’iPad en 2010 n’aura pas fait que des heureux. La tablette d’Apple est pointée du doigt par IHS iSuppli qui la juge  comme le responsable de la disparition prochaine des Netbooks. Déjà rendu responsable du déclin du PC, l’iPad fera une nouvelle victime dès 2015.

Dans un rapport IHS prédit l’extinction de ces petits ordinateurs portables qui se sont vendus à des millions d’exemplaires lors de leur sortie sur le marché : «  Les ordinateurs Netbooks vivent leurs derniers mois, la montée des tablettes cause la chute de leurs ventes qui sera proche de zéro après l’année prochaine ». Appréciés pour leur mobilité et leur prix réduit, ils ne peuvent plus lutter aujourd’hui contre les tablettes.

Elles offrent la même expérience et une puissance parfois supérieure. « L’iPad et les autres tablettes sont arrivés sous une forme nouvelle qui a attiré les consommateurs, en offrant des options évoluées, ils se sont totalement désintéressés des Netbooks. »  commente le cabinet d’analyses.

Au sommet de leur gloire en 2010, les Netbooks se sont vendus à 32 millions d’unités. Les ventes ont commencé à chuter dès l’année suivante à 21 millions puis à 14 millions en 2012. En 2013, IHS prévoit que seulement près de 4 millions d’exemplaires seront écoulés dans le monde.
2014 devrait annoncer la fin de la production des Netbooks avec seulement 264 000 unités vendues et selon IHS 2015 devrait annoncer la mort définitive de ce type d’ordinateurs.

Tout n’est pas pourtant noir pour les fabricants de PC puisque dans le même temps IHS prévoit une remontée des ventes d’ordinateurs. 2013 devrait afficher un rebond des ventes de PC. Elles devraient progresser de 8% en passant de 345 millions à 370 millions.

Via : TheRegister

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved