L’iPad représente près de 73% du marché chinois des tablettes - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’iPad représente près de 73% du marché chinois des tablettes

10 août 2012 ·

iPad_Apple_monde_ IDBOOXLa Chine est la nouvelle terre de conquête pour les fabricants de tablettes mais là encore Apple se taille la part du lion. L’iPad s’empare de 72,66% de part de marché en Q2 2012. Le succès de l’iPad est encore plus grand dans le pays que dans le reste du monde.

Apple affichait « seulement » 70% des ventes de tablettes sur la planète au deuxième trimestre 2012. Les nouveaux consommateurs chinois ont une frénésie de technologie. On se souvient des marchés parallèles qui s’étaient organisés pour transférer les tablettes sur le territoire.

La part de marché de l’iPad a augmenté de 7,45% par rapport au trimestre précédent notamment en raison du lancement de du Nouvel iPad et de la baisse du prix de l’iPad 2. Le constructeur local Lenovo est deuxième au classement mais il est très loin derrière Apple avec 8,38% du marché des tablettes. Samsung, Acer et Asus se partagent quant à eux moins de 9% de part de marché.

 Tablettes-Chine-iPad-IDBOOX

Source : Digitimes

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved