Presse numérique : Le Kindle Fire séduit les possesseurs de tablettes - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Presse numérique : Le Kindle Fire séduit les possesseurs de tablettes

22 octobre 2012 ·

IDBOOX etude Kindle FireLes tablettes ont le vent en poupe pour lire des journaux et magazines. Alors que Newsweek annonce la fin de ses éditions papier, comScore s’est penché sur un sujet brulant en ce moment celui de la presse numérique et des tablettes aux Etats-Unis. L’étude dévoile la fréquence de lecture des journaux et magazines par les possesseurs de tablette et la répartition par appareils.

Le sondage a été réalisé pendant 3 mois en juin, juillet et août 2012 auprès de 6000 possesseurs américains de tablettes. La presse numérique séduit les possesseurs de tablettes outre-Atlantique. Deux personnes sur cinq ont lu des journaux ou des magazines sur leur appareil au mois d’août et une sur dix ont lu de la presse numérique tous les jours. ComScore précise que : «  les tablettes ont fondamentalement changé la manière dont les gens consomment des news et de l’information, grâce au format mieux adapté à la lecture d’articles plus longs que sur PC ou smartphones ».

En ce qui concerne les journaux en ligne, les tablettes représentent maintenant 7% de l’ensemble des pages vues. Le cabinet d’analyses déclare à ce sujet : « Les éditeurs qui ont compris la dynamique de transformation amenée par les tablettes seront les mieux placés pour tirer avantage de cette nouvelle plateforme, pas seulement pour renforcer l’engagement de leur abonnés actuels mais aussi pour attirer de nouveaux lecteurs ».

Autre point marquant, 37,1% des possesseurs de tablette lisent des journaux chaque mois et 39,6% des magazines. 11,5% parcourent des journaux chaque jour et 9,7% des magazines ou des périodiques.

L’étude met également en lumière la répartition entre les différentes tablettes. Le Kindle Fire mène la danse. 39,2% des possesseurs de la tablette d’Amazon lisent des journaux chaque mois et 43,9% des magazines. L’iPad arrive en deuxième position. 38,3% lisent des journaux chaque et 40,3% des magazines. Les tablettes Android devancent d’une courte tête les Nook sur la lecture de journaux chaque mois avec  36,8%.

Etude-comscore-presse-et-tablette-IDBOOX

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved