La Russie, numéro trois dans la vente d'ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

La Russie, numéro trois dans la vente d’ebooks

10 janvier 2014 ·

Etude ebook russie IDBOOXLa Russie est devenue le troisième plus gros marché dans le monde pour les livres numériques. Le pays est passé devant le Royaume-Uni et le Brésil.

Selon une étude IDC Research, les ventes d’ebooks ont fortement progressé ces derniers mois. Elles ont augmenté de 25% au troisième trimestre 2013 par rapport au précédent. Sergei Anuriev, CEO de LitRes, le plus important vendeur de livres numériques dans le pays, précise que le marché de l’ebook devrait atteindre  500 millions de roubles (16,12 M$) en 2013, soit le double de 2012.

Depuis 2011, le marché a connu une hausse de 200% et cela devrait se poursuivre dans les années à venir. Les livres numériques ne pèsent cependant que 1% dans l’industrie du livre du le pays. Ils devraient représenter 5% du secteur en 2017 avec un CA de 90 millions de dollars.

La majorité des livres numériques sont achetés via des ordinateurs. Seulement 34% sont acquis via des liseuses, des tablettes ou des smartphones. En 2016, la tendance devrait s’inverser. Les achats sur smartphones devraient représenter 77%.

En attendant, les ventes de liseuses sont en déclin. Sur les 10 premiers mois de l’année 2013, 1,2 million de liseuses ont été vendues, soit une baisse de 21% par rapport à la même période en 2012.

Selon Alexander Malis, le président de Euroset le plus grand vendeur de mobiles et d’ebooks dans le pays, la Russie a le potentiel pour dépasser la Chine et devenir numéro deux mondial derrière les Etats-Unis.

Via : Goodereader

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved