Abonnez-vous a notre newsletter

L’Apple Watch en haut du classement des smartwatch

20 novembre 2015 ·

Apple Watch top classement smartwatch

L’Apple Watch arrive en haut du classement des smartwatch les plus demandées. D’après les derniers relevés du cabinet d’analyses Argus Insight, l’Apple Watch est la montre connectée la plus populaire en cette fin d’année. 

Argus Insight a effectué un sondage pour essayer de définir quelle sera la smartwatch la plus en vue à l’approche du Black Friday. L’intérêt pour les montres et autres bracelets connectés est en baisse de 4,36% par rapport à l’année dernière. Apple pourrait cependant remplir la hotte du Père Noël d’Apple Watch.

D’après les résultats de cette enquête, la smartwatch d’Apple arrive en tête du classement. Elle occupe même les quatre premières positions du top 10. L’Apple Watch 38mm arrive en premier, suivie par l’Apple Watch Sport de 38mm.

Selon une autre étude l’Apple Watch capte déjà 3/4 du marché des smartwatch. Cela pourrait donc encode augmenter. La Pebble Time Steel arrive en cinquième position. On retrouve également dans le classement des smartwatch les plus recherchées par les consommateurs, la Moto 360 deuxième génération, l’Asus ZenWatch et la LG G Watch.

Samsung et la nouvelle Gear S2 ne sont pas dans le top 10. On remarquera également que le top 10 contient pratiquement que les anciens modèles de smartwatch. Cela est peut-être lié aux prix moins élevés. 

L’étude a été réalisée entre le 4 octobre et le 11 novembre, auprès de 6000 personnes intéressées ou déjà en possession d’un bracelet connecté ou d’une smartwatch. Il faut également relever, même si Argus ne le mentionne pas, que ce sondage concerne probablement uniquement les Etats-Unis. A une plus large échelle, le classement serait très certainement différent.

Si les smartwatch sont sur le devant de la scène, le cabinet précise que les consommateurs ont une préférence pour les bracelets connectés avec des fonctions dédiées à la santé. Le fait de pouvoir relever ses notifications ou envoyer des messages n’est pas aussi recherché par les consommateurs.

Dans les rangs des trackers d’activités, c’est le bracelet Lumo Lift qui arrive en premier. Samsung apparaît en quatrième position dans ce classement avec le Gear Fit.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved