Abonnez-vous a notre newsletter

Le Google Play Store rapporte deux fois moins d’argent que l’App Store

22 avril 2016 ·

Apple store génère x2 revenus que Paly Store

Le nombre de téléchargements sur le Google Play Store est deux fois plus élevé que sur l’Apple Store mais les revenus sont très loin derrière. 

App Annie a publié son rapport pour le marché des applications au premier trimestre 2016. Le Play Store enregistre deux fois plus de téléchargements que la plateforme d’Apple. En revanche, les applis iOS rapportent beaucoup plus d’argent.

Les revenus d’Apple sont 90% plus élevés que ceux de Google. Les revenus provenant des applis iOS ont plus que doublé comparé au premier trimestre 2015.

Au premier trimestre le chiffre d’affaires des applications de loisirs sur iOS a augmenté de 230% par rapport à l’année dernière. La progression de Google sur le même secteur est de 170%. Une grande partie des revenus provient des achats in-app notamment dans les jeux.

Le pays où l’on télécharge le plus d’applications reste les Etats-Unis. Il reste également numéro un en termes de revenus. La Chine à maintenant dépassé le Japon et grimpe à la deuxième place.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved