IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Le Kindle Fire fait de l’ombre à Apple

iPad-vs-Kindle-tablette-etude-IDBOOXLe cabinet IDC vient de publier un schéma sur les ventes de tablettes pour le dernier trimestre 2011. Résultat des courses, Apple a perdu quelques points de part de marché au profit des tablettes Android et plus particulièrement du Kindle Fire.

Apple est passé de 61,5% au troisième trimestre 2011 à 54,7% au quatrième trimestre 2011. Cette baisse est en grande partie due au double effet Kindle Fire d’Amazon. Selon le cabinet d’analyse, Amazon a vendu 4,7 millions de tablettes sur cette période et a ainsi capturé 16,8% de part de marché. Cette percée a poussé la part de marché des tablettes Android à 32,3%. Cette baisse marque l’arrivée d’un vrai concurrent de l’iPad.

Apple n’a pas tardé à réagir avec l’arrivée du nouvel iPad et surtout la baisse de prix de l’iPad 2. La firme ne devrait pas avoir trop de mal à inverser cette tendance. Cependant IDC prévoit que les tablettes Android dépasseront celles d’Apple en 2015 compte tenu du nombre important de fabricants de tablettes à bas prix.

Selon l’analyse d’IDC, les readers ne se portent pas mal non plus. Les ventes ont augmenté en Q4 2011, une hausse de 64,6% d’un trimestre à l’autre et de 64,3% d’année à année. Le cabinet prévoit une forte progression des ventes à l’avenir grâce à un Kindle à 79$ et l’ouverture des ventes des liseuses d’Amazon à l’international.

Source : Theverge

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *