Le livre numérique en Corée du Sud
13 mars 2013 ·

ebook generique hiver57 éditeurs coréens publiant des ebooks ont fondé une sorte de coopérative afin de traiter ensemble les problèmes liés aux livres numériques (marketing, exportation, développement des contenus) . Cette alliance fait suite à la publication par le gouvernement d’une étude menée auprès de 2000 personnes portant sur le contenu digital.


14.6% des répondants de 10 à 60 ans ont déclaré lire en numérique. Ils lisent en moyenne 1.6 ebook par an.
Plus de 38% déclarent préférer la littérature aux autres thématiques.
44.1% des personnes interrogées déclarent lire leurs livres numériques sur smartphone, suivi par l’ordinateur, les tablettes et les liseuses.
50.6% des sondés pensent qu’ils continueront à lire des livres imprimés.
49.6% des non lecteurs d’ebooks n’ont pas l’intention de franchir le pas. Ils sont  19.8% à vouloir expérimenter la lecture numérique.

De leur côté, les éditeurs, manquent de canaux de distribution encore trop peu nombreux (yes24, Ridi books, Kyobo). Ils sont contraints de mettre leur catalogue sur iBookStore et Amazon ne propose pas encore des livres en coréen.
Malgré cela, Chris Choi, éditeur, a constaté que depuis l’été dernier ses ventes ont augmenté de 30%.
De plus en plus les éditeurs proposent les deux versions et le choix d’ebooks s’élargit en permanence. Pour M. Choi : « les ebooks sont une belle opportunité car les coûts de fabrication sont moindres et garantissent des revenus équivalents aux auteurs et aux éditeurs ».

Source : Asiaone

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved