Abonnez-vous a notre newsletter

Le Nouvel iPad, un tue l’amour ?

22 avril 2012 ·

Coeur_fnacbook_ebooks_IDBOOXL’iPad serait-il un danger pour les relations entre hommes et femmes ? RoxyPalace, un site de jeu en ligne, a mené une enquête originale mettant en évidence le taux de désir suscité par le Nouvel iPad chez certaines catégories de la population. Alors, préférons-nous passer une soirée avec notre iPad ou avec notre chéri(e) ?  Mauvaise nouvelle, il semblerait que l’iPad soit l’objet de tous les désirs de beaucoup de monde.

Si la plupart des hommes de moins de 25 ans préfèrent leur amoureuse à leur iPad, 11% d’entre eux ont tout de même déclaré qu’ils préfèreraint effleurer du doigt le dernier écran tactile d’Apple plutôt que leur partenaire !  

Comble du mauvais goût, 3% des personnes interrogées ont même dit qu’elles quitteraient volontier leur moitié actuelle en échange du dernier joujou d’Apple !

Du côté des femmes, elles semblent moins attirer par les processeurs et les millions de couleurs du Retina Display. 84% d’entre elles préféreraient avoir un compagnon plutôt que la tablette tactile ! 4% d’entre elles précisent cependant qu’elles  préfèreraient une autre tablette que l’iPad en échange de leur partenaire. 

44% des répondants déclarent utiliser des applications pour résoudre leurs querelles amoureuses ! Le sondage montre également que l’iPad est utilisé pour construire une nouvelle relation. 71% des personnes interrogées déclarent qu’elles préfèreraient utiliser FaceTime pour conter fleurette avant de rencontrer la personne.

Si ce sondage n’a pas de réelle valeur scientifique. Les résultats laissent songeur sur la virtualisation des relations et l’importance que prendre la technologie dans nos relations sociales. Un porte-parole du site s’est même dit étonné du résultat de l’enquête.

« La tablette d’Apple a une large variété de fonctionnalités mais même la dernière version (l’iPad 3) ne peut pas offrir les mêmes choses qu’une nouvelle histoire d’amour – mais il semble que beaucoup d’hommes seraient heureux  d’y renoncer. » « Les femmes se révèlent plus sociables que les hommes, avec seulement un faible pourcentage qui pourraient mettre entre parenthèse leur vie amoureuse en échange d’un Nouvel iPad. »

Source: MacWorld Via ZDnet

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved