Abonnez-vous a notre newsletter

Quels sont les appareils connectés préférés des ados ?

14 avril 2016 ·

iPhone de plus en plus populaire chez les ados

Etude Piper Jaffray – L’iPhone est toujours aussi populaire auprès des adolescents. Ils sont de plus en plus nombreux à posséder le smartphone d’Apple. 

Le cabinet d’analyses Piper Jaffray a publié une nouvelle étude concernant les habitudes, les goûts et les tendances des adolescents. L’iPhone est toujours le smartphone préféré des ados. Ils étaient 69% à posséder un iPhone au printemps 2016. Ce chiffre augmente même par rapport dernier sondage publié à l’automne 2015.

Ils étaient 67% à cette époque à détenir un iPhone. Les smartphones Android sont très loin derrière puisqu’ils ne sont entre les mains que de 19% d’entre eux.

Cela ne devrait pas s’arranger dans les mois à venir puisque 75% des ados espèrent que leur prochain smartphone sera aussi un iPhone. L’iPhone 7 a de beaux jours devant lui.

Les tablettes sont moins populaires mais l’iPad sous toutes ses formes reste le support plébiscité par les ados. L’intérêt des ados pour les tablettes. Ils ne sont plus que 59% à posséder une tablette contre 61% lors de la dernière étude.

Seulement 13% prévoit d’en acheter une dans les 6 prochains mois. 64% des ados possèdent un iPad.

Apple est également dans le cœur des ados quand on leur parle de smartwatch. 12% d’entre eux possèdent une montre connectée dont 71% détiennent une Apple Watch. Les smartwatch doivent encore faire leurs preuves.

Seulement 10% se disent intéressés par l’achat d’une montre connectée dans un futur proche.

Via

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved