Les américains ne veulent pas payer pour des journaux en ligne - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les américains ne veulent pas payer pour des journaux en ligne

3 mai 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksDe plus en plus de média américains pensent faire payer l’accès à leurs informations. The New York Times a récemment commencé à facturer les lecteurs qui consultaient plus de 20 articles par mois. Un sondage Adweek/Harris Poll réalisé sur 2105 personnes en mars 2011, montre que les américains ne sont pas encore prêts à payer pour du contenu en ligne qui était jusqu’alors gratuit. 

 80% des personnes interrogées déclarent qu’elles ne veulent pas payer un abonnement mensuel pour lire des informations en ligne. Seulement 1 personne sur 5 indique qu’elle serait prête à verser une cotisation mensuelle pour accéder à des informations mais les montants restent faibles : 14% entre 1$ et 10$, 4% entre 11$ et 20$ et 2% plus de 20$.
Le pourcentage des lecteurs acceptant de payer un abonnement a même diminué par rapport à 2009. Ils étaient 23% à être disposés à payer en 2009 et 20% aujourd’hui.
Le sondage donne d’autres indications sur l’identité de ce lecteur/payeur.
Les jeunes adultes seraient plus enclins à mettre la main à la poche pour des journaux en ligne. 26% des personnes entre 18 et 34 ans accepteraient de payer.
25% des hommes accepteraient de payer, dont 18% entre 1$ et 10$ par moi contre 15% de femmes.

 
 
 Presse_numerique_sondage_Harris_IDBOOX

Source : Teleread

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved