Les appareils High-Tech : le cadeau préféré des européens - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les appareils High-Tech : le cadeau préféré des européens

29 octobre 2014 ·

Etude Intel High-Tech cadeau de Noël numéro 1Intel publie une étude concernant les achats de Noël des européens. Les tablettes, smartphones et autres appareils technologiques arrivent en tête des cadeaux les plus désirés.

Les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon et tous les constructeurs préparent leurs stocks de tablettes, smartphones, smartwatch et autres produits high-tech. Avant de lancer le Go pour la course aux achats de Noël, Intel a voulu en savoir plus sur les habitudes des européens en matière de cadeau.

Le sondage a été réalisé dans 10 pays d‘Europe dont la France auprès de plus de 10 000 personnes représentatives. Il en ressort que les appareils technologiques sont les plus attendus sous le sapin et plus particulièrement chez les hommes et les jeunes.

51% des personnes interrogées affirment que leurs amis et famille apprécient de recevoir ce genre de cadeau. Les appareils high-tech sont le cadeau numéro 1 pour 41% des hommes, 34% des 18-34 ns et 31% des 35-54 ans.

Fait amusant, plus d’un tiers des personnes sondées aimeraient recevoir une tablette en cadeau cette année mais ils sont en revanche moins nombreux à prévoir d’en offrir une. Ils sont seulement un cinquième à dire à dire vouloir offrir une tablette à un proche.

C’est en Russie que les gadgets high-tech sont le plus désirés. Ils sont 51% à espérer en recevoir en cadeau. A l‘opposé, ils ne sont que 12% au Pays-Bas. A noter que 27% des européens offrent un cadeau parce qu’ils l’utiliseront également.

Ce sondage dévoile d’autres tendances. Les hommes sont plus dépensiers que les femmes en matière de cadeaux. 30% dépenseront plus de 300€ contre seulement 18% des femmes. C’est en France que les enfants sont les plus gâtés. 40% recevront les cadeaux les plus chers de leur famille.

71% des européens se fixent un budget pour leur achats de fin d‘année. 86% des allemands planifient une enveloppe. 31% des personnes interrogées en Europe déclarent cependant dépasser ce budget. Ils sont 41% en Italie.

La recherche du meilleur rapport qualité/prix est un élément primordial dans la recherche des cadeaux. 65% de l’ensemble des sondés cherchent les meilleures offres et 56% utilisent des bons d’achat et des coupons.

Les achats se font majoritairement au mois de décembre pour 60% des personnes.28% attendent les 10 deniers jours et 2% attendent la veille de Noël.

Pour éviter la cohue dans les magasins 35% plébisciteront les achats en ligne cette année pour leurs cadeaux.

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved