Abonnez-vous a notre newsletter

Les enfants US lisent moins longtemps sur tablette

29 janvier 2014 ·

Lecture enfant US IDBOOXLe Joan Ganz Cooney Center a réalisé un sondage auprès de parents américains pour analyser les loisirs éducatifs des enfants et par conséquent les habitudes de lecture.

Sans surprise, si la lecture est importante chez les enfants, c’est la télévision qui arrive en premier. Les enfants de 2 à 10 ans passent 42 minutes à regarder des programmes éducatifs et lisent en moyenne 40 minutes par jour.  Si les ebooks sont très répandus aux Etats-Unis, ils n’en restent pas moins que les livres imprimés sont toujours plus populaires chez les petits.

Ils passent 29 minutes à lire des livres papier, 8 minutes sur ordinateur et seulement 5 minutes sur des appareils numériques. 62% des enfants de 2 à 10 ans ont accès à une liseuse ou une tablette mais seulement 49% les utilisent pour lire. Ce sondage a été effectué auprès de 1 577 parents avec des enfants de 2 à 10 ans.

Cliquez pour agrandir les graphiques

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved