Les étudiants US pas encore convaincus par les ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les étudiants US pas encore convaincus par les ebooks

15 juillet 2014 ·

étude ebooks étudiants USLes livres numériques font partis du quotidien des américains mais un secteur leur résiste encore. Les étudiants ne semblent toujours pas convaincus par l’intérêt des ebooks pour leurs études.

HP a réalisé un sondage auprès des 527 étudiants dans l’état de San Jose. Il en ressort que 57% d’entre eux préfèrent étudier avec des livres papier. Les livres imprimés sont encore plus plébiscités chez les 18 – 35 ans car ils sont 62% à leur rester fidèles  (Ils représentent 75% des répondants). Ils ne sont que 21% à préférer les livres numériques. 21% n’ont pas de préférence et utilisent les deux formats.

HP a opposé les deux formats en posant la question sur les avantages respectifs. Pour les livres papier, la facilité d’utilisation arrive en tête avec 54% des répondants, suivi de la facilité des prises de notes pour 35%. Pour les ebooks, le poids est cité par 34% des étudiants. Le prix n’arrive qu’en 4eme position avec 15%.

etude-ebooks-etudiants-US

Via : goodreader

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved