Abonnez-vous a notre newsletter

Les femmes et les tablettes, une histoire d’amour ?

8 mars 2014 ·

Japon smartphones tablettes IDBOOXEn cette journée du 8 mars, on parle femmes et tablettes ! Selon une étude de Médiamétrie, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se connecter sur Internet avec des tablettes. au 4ème trimestre 2013, 5,2 millions de femmes se sont connectées à Internet depuis une tablette en moyenne chaque mois.

Il faut dire que 8 millions de foyers français sont équipés aujourd’hui soit 2,8 millions de plus en un an !

Profil de la tablonaute

La majorité d’entre elles a entre 35 à 49 ans : 35% soit 7 points de plus que dans la population internaute globale. Ces femmes « tablonautes » sont également davantage CSP+ (près d’1/3 d’entre elles) et très parisiennes : près de 30% contre 22% au sein de la population internaute.

Quelles activités ?

Elles achètent, surfent, jouent, discutent, échangent, écoutent de la musique ou regardent des émissions de télé.
55% des femmes s’étant connectées à une tablette ont eu une activité liée à un achat au cours du dernier mois contre 53% en moyenne.
1 femme sur 5 déclare acheter davantage sur tablette que sur ordinateur depuis qu’elle est possède un appareil. Le top 3 des achats concerne l’habillement (38%), les services et les produits culturels (livres, musique…)
Plus de la moitié des femmes interrogées ont consulté au moins un un réseau social au cours du dernier mois.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved