Les femmes et les tablettes, une histoire d'amour ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les femmes et les tablettes, une histoire d’amour ?

8 mars 2014 ·

Japon smartphones tablettes IDBOOXEn cette journée du 8 mars, on parle femmes et tablettes ! Selon une étude de Médiamétrie, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se connecter sur Internet avec des tablettes. au 4ème trimestre 2013, 5,2 millions de femmes se sont connectées à Internet depuis une tablette en moyenne chaque mois.

Il faut dire que 8 millions de foyers français sont équipés aujourd’hui soit 2,8 millions de plus en un an !

Profil de la tablonaute

La majorité d’entre elles a entre 35 à 49 ans : 35% soit 7 points de plus que dans la population internaute globale. Ces femmes « tablonautes » sont également davantage CSP+ (près d’1/3 d’entre elles) et très parisiennes : près de 30% contre 22% au sein de la population internaute.

Quelles activités ?

Elles achètent, surfent, jouent, discutent, échangent, écoutent de la musique ou regardent des émissions de télé.
55% des femmes s’étant connectées à une tablette ont eu une activité liée à un achat au cours du dernier mois contre 53% en moyenne.
1 femme sur 5 déclare acheter davantage sur tablette que sur ordinateur depuis qu’elle est possède un appareil. Le top 3 des achats concerne l’habillement (38%), les services et les produits culturels (livres, musique…)
Plus de la moitié des femmes interrogées ont consulté au moins un un réseau social au cours du dernier mois.

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved