Abonnez-vous a notre newsletter

Les préférences des étudiants entre livres imprimés et ebooks

14 septembre 2012 ·

IDBOOX etude Kindle FireBookboon, l’éditeur qui publie des livres numériques gratuits pour les étudiants en y  incluant de la publicité a mené une enquête auprès de cette population pour mieux connaitre leurs affinités en matière de livres scolaires. (lire notre interview sur Bookboon)
Plus de 10 000 étudiants ont répondu à cette enquête (USA, UK, Danemark, Pays Bas, Allemagne) , en voici les chiffres clés :


La majorité des personnes interrogées confient qu’elles n’achètent pas systématiquement les livres prescrits par les professeurs. Par exemple, 94% des étudiants allemands.

Sur la préférence ebooks vs livres imprimés : 57,8% des étudiants américains préfèrent les livres numériques. Dans les autres pays, c’est le papier qui l’emporte – 73.2% au Danemark – 70% pour les Pays Bas – 64.6% en Allemagne – 59% en Grande Bretagne.
A noter qu’au global, la préférence pour le digital atteint les 58%.

Le prix n’est pas le facteur qui influence les étudiants puisque c’est le 4ème facteur qui leur fait préférer les ebooks parmi 3 autres items (la facilité de transport, la facilité de lecture, la facilité pour trouver la bonne page).
En effet, 19.6% des étudiants néerlandais déclarent préférer les ebooks pour leurs prix, ils sont 16.3% aux USA, 14.1% au Danemark, 12.5% en UK et 10.7% en Allemagne.

Lire d’autres articles sur Education et numérique

Découvrez notre rubrique Etudes et sondages

Chiffres Bookboon

Etude ebooks Bookboon étudiants

 

Source : Goodereader

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved