Abonnez-vous a notre newsletter

Les téléchargements sur Google Play dépassent ceux d’Apple

2 août 2013 ·

etude IDBOOXLes téléchargements sur Google Play ont dépassé ceux de l’App Store au deuxième trimestre 2013 pour la première fois. Ils étaient supérieurs de 10% à ceux d’Apple. App Annie a effectué étude sur les téléchargements d’applications sur les deux boutiques.

Si Google l’a emporté d’une courte tête, Apple reste loin devant en ce qui concerne les revenus. L’App Store génère 2,3 fois plus de revenus sur la même période. Cela démontre cependant la prolifération des appareils Android dans le monde.
Les jeux restent les applications les plus téléchargées. Ils comptent pour 80% des revenus sur Google Play et 75% sur l’App Store. Les applis de Musique et celles des réseaux sociaux ont progressé sur la boutique d’Apple. Elles ont aussi contribué fortement au chiffre d’affaires. Les Applications de communication sont passées à la deuxième place sur Google Play.

L’App Store

Les revenus sur l’AppStore sont tirés par les Etats-Unis et le Japon qui génèrent la moitié des revenus des applications.  Parmi les cinq premiers au classement, on compte les USA, le Japon le Royaume-Uni l’Australie et la Chine. Sur iOS, les Etats-Unis restent numéro un pour les téléchargements, suivies de la Chine, du Japon et du Royaume-Uni.

La Russie apparait à la cinquième place. Elle grimpe de trois marches depuis Q2 2012. Les USA et la Chine restent les plus gros consommateurs d’applis avec un total de 40% des téléchargements.

Cliquez pour agrandir

Apps-IOS-et-Google-Q2-2013-IDBOOX

Google Play

Sur Google Play les pays émergeants rentrent dans le top 5 des téléchargements. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont suivis par l’Inde, la Russie et le Brésil. Cela prouve la forte implantation dans ces pays d’appareils Android. Les 5 pays représentent 1/3 des téléchargements de Google Play.

Pour Google Play, le classement des pays par revenu est totalement différent de celui de l’AppStore. Le Japon monte sur la première marche du podium. La Corée du Sud, les Etats-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni arrivent derrière. Le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis comptent pour 70% des revenus de Google Play.

Fait notable et inquiétant pour Google les jeux produisent 90% de l’ensemble des revenus au Japon et 95% en Corée du Sud.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved