Abonnez-vous a notre newsletter

Gartner – Petite forme pour les ventes de tablettes

16 octobre 2014 ·

ventes tablettes en baisse GartnerLa progression des ventes de tablettes accuse un fort ralentissement en 2014 d’après les derniers relevés du cabinet Gartner.

Les ventes de tablettes représenteront moins de 10% de l’ensemble des ventes d’appareils mobiles cette année. Gartner estime que 229 millions d’unités seront vendues en 2014. La progression par rapport à l’année précédente accuse un sérieux coup de frein. La hausse ne serait que de 11% par rapport à 2013 alors qu’elle était de 55% cette même année.

Le cabinet d’analyses voit deux raisons principales à ce ralentissement les utilisateurs conservent plus longtemps leur tablette et certains se tournent vers d’autres formats comme les ordinateurs ultramobile haut de gamme. Ce dernier segment a augmenté de 22% en 2014 et devrait passer à 32% d’ici 2018. On pourrait aussi rajouter les phablets concurrents directs des tablettes 7 pouces.

Ventes-tablettes-2014-Gartner

 

De leur côté, les ventes de smartphones continuent leur progression mais avec une nette prédominance des appareils d’entrée de gamme sous Android. Ils devraient augmenter de 52% en 2014. Cette tendance s’est accentuée au deuxième trimestre notamment en raison des très bonnes ventes des constructeurs chinois.

La majorité des ventes s’effectue sur les marchés en développement où les smartphones sont de plus en plus accessibles. Ils devraient compter pour 71% des appareils vendus.

Sur les marchés émergents, Android se taille la part du lion avec une progression des ventes de 47% en 2014. Gartner estime qu’en 2015 1 milliard de mobiles sous Android seront écoulés sur ces marchés. Grâce à l’iPhone 6, Apple devrait conforter ses positions sur le segment des appareils premium.

Ventes-smartphones-2014-Gartner

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved