Abonnez-vous a notre newsletter

L’irrésistible ascension des livres audio

25 mai 2016 ·

livres audio generique 2015Selon une enquête effectuée par l’Audio Publishers Association (APA) la vente des livres audio continue de progresser fortement aux USA. 

Les ventes de livres audio ont augmenté de 20% en 2015 versus 2014, pour un CA estimatif de 1,78 milliard $. Le rapport a également constaté que le nombre de livres proposés aux lecteurs a augmenté de 24%.

Pour faire face à la demande, les éditeurs de livres audio ont augmenté la production de titres. L’APA a déclaré que le nombre de titres publiés par les 20 entreprises qui ont participé à l’enquête atteint les 35.574, une augmentation de 37% par rapport à 2014. 

Autres tendances identifiées dans le sondage, les ventes de livres destinés aux adultes représentent 90% des ventes totales de livres audio, et la fiction est de loin la catégorie préférée, ce qui représente 76% du chiffre d’affaires.

La plupart des consommateurs, 96%, ont acheté des « livres audio abrégés ».

Découvrez notre rubrique dédiée aux Livres Audio

Source : PW

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved