Livres numériques et livres papier complémentaires ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Livres numériques et livres papier complémentaires ?

22 janvier 2014 ·

Etude-livre-numerique-Youboox-IDBOOXOn a l’habitude d’opposer les livres imprimés et les ebooks. Youboox, la plate-forme de lecture des livres numériques en illimité et en streaming, a réalisé un sondage sur la lecture et les différences entre le papier et le numérique.

Ce sondage a été conduit auprès de 200 000 personnes entre décembre 2013 et début janvier 2014. Il révèle que les deux supports ne s’opposent pas. Au contraire, les ebooks poussent les lecteurs à acheter encore plus de livres. Les français sont de gros lecteurs. 64% ont lu plus de 6 livres papier en 2013 et 35% plus de 11.

Les français lisent moins d’ebooks. 25% n’en ont lu aucun l’année dernière et 42% entre 1 et 5. Les livres numériques permettent également de découvrir des auteurs. 73% des répondants ont lu des ebooks qu’ils n’avaient pas l’intention d’acheter.

Pour 77% des lecteurs le format numérique les poussent à acheter ou lire de nouveaux auteurs ou collections. Les librairies restent le lieu préféré des français pour acheter leurs livres imprimés. 11% préfèrent internet pour leurs achats de livres physiques. 15% acquièrent des ebooks sur le net.

Etude-livre-numerique-Youboox-02-IDBOOX

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved