Abonnez-vous a notre newsletter

Livres numériques – Vers un marché de plus de 16 milliards de dollars en 2020

17 novembre 2014 ·

étude ebooks IDBOOXStrategy Analytics a partiellement dévoilé les résultats d’une grande étude sur les ebooks dans le monde.

Dans cette étude, le cabinet d’analyses prévoit que le marché mondial du livre numérique va plus que doubler.
De 7 milliards de dollars en 2013 il devrait passer à 16.7 milliards de dollars en 2020. 

Le taux de pénétration des ebooks devrait passer de moins de 9 % de la population mondiale en 2003 à près de 23 % en 2020 (ce qui représente 1.7 milliard de personnes sur la planète).

La croissance du livre numérique sera stimulée par la demande et par l’adoption croissante de la lecture numérique par les consommateurs, et, également par l’appropriation de plus en plus rapide de dispositifs de lecture d’ebooks, en particulier les smartphones et les tablettes multi-usages.

Du côté de l’offre, la multiplicité des titres de livres sont accessibles au format numérique va contribuer au développement du marché. Cette acquisition du contenu va se faire à la fois par le mode conventionnel de livres électroniques par l’achat à l’acte et grâce à de nouveaux modèles d’affaires, comme les services d’abonnement et le développement de l’autoédition.
L’achat à l’acte devrait représenter 81% du marché, les services d’abonnements en illimité 19%.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved