Abonnez-vous a notre newsletter

Marché mondial des tablettes, qui gagne, qui perd ?

3 mai 2014 ·

Ventes tablettes IDC Q1 2014

Les ventes de tablettes dans le monde ont subi un sérieux ralentissement au premier trimestre 2014. IDC nous gratifie d’une nouvelle étude concernant les tablettes. L’avenir ne s’annonce pas très rose. Le marché marque des signes importants de saturation.


Selon l’institut d’analyses, il s’est vendu 50,4 millions de tablettes sur la planète au premier trimestre 2014. Cela représente une baisse de 35,7% par rapport aux ventes enregistrées pendant les trois derniers mois de 2013. Le plus inquiétant est le faible taux de croissance par rapport au premier trimestre 2013. La hausse n’est que de 3,9%.

La prolifération des smartphones avec un grand écran et les utilisateurs satisfaits ou ne souhaitant pas renouveler leur tablette ont contribué au ralentissement des ventes. Elle a même été plus forte que prévue par les analystes. Apple reste leader mais affiche tout de même une baisse en passant de 19,5 millions d’unités vendues au premier trimestre 2013 à 16,4 millions en 2014.

Pour Samsung qui occupe la deuxième position au classement des vendeurs de tablettes, le résultat n’est pas si mal puisque la firme coréenne a constaté une hausse de ses ventes avec 11,2 millions de tablettes vendues.

Asus affiche une baisse de 2,8%. C’est Amazon qui paye le plus lourd tribut avec une chute de 47,5% de ses ventes de tablettes. La firme de Jeff Bezos n’a écoulé qu’un million de Kindle en Q1 2014. 

IDC précise que les tablettes sous Windows ne représentent toujours qu’un faible pourcentage des ventes mais qu’elles continuent de progresser. 2014 s’annonce comme une année difficile pour de nombreux constructeurs sur les rangs.

Cliquez pour agrandir l’image

Ventes-tablettes-IDC-Q1-2014-IDBOOX

 

Découvrez notre rubrique Etudes et statistiques

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved