Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft Bing atteint pour la première fois 20 pour cent de PDM

20 avril 2015 ·

Microsoft Bing dépasse 20% de PDM

Si le secteur de la recherche est toujours dominé par Google, le moteur de Microsoft prend de plus en plus d’ampleur. Bing a passé pour la première fois la barre des 20% de part de marché aux Etats-Unis. 

Microsoft a toujours eu du mal à imposer son moteur de recherche. Il progresse pourtant lentement mais sûrement. Selon les derniers relevés de ComScore, Bing de Microsoft a passé le cap des 20% de part de marché.

Google reste le leader avec 64,4% au mois de mars mais perd 0,1% par rapport à février. Microsoft Bing passe de 19,8% à 20,1%. Yahoo est à la troisième place avec 12,8% de part de marché avec une petite baisse de 0,1%. Si on considère l’alliance Bing-Yahoo, la part de marché de Microsoft passe à 32,9%.

A noter que ces données ne concernent que les recherches sur ordinateur. En intégrant celles sur mobile compte tenu du parc de smartphones et de tablettes Android installés les résultats ne devraient plus du tout être les mêmes.

Comscore nous livre également quelques chiffres sur le nombre de requêtes effectuées en mars. 18,9 milliards de recherches « explicitent » ont été soumises aux moteurs de recherche en mars.

Google est loin devant avec 12,1 milliards soit une hausse de 11%. Microsoft a enregistré 3,8 milliards de requêtes soit +12%. Yahoo totalise 2,4 milliards de requêtes soit une augmentation de 10%.

En France Google possède plus de 95% de part de marché sur la recherche tandis que Microsoft Bing – Yahoo est à moins de 2,5%.

A noter que Google est dans la ligne de mire de l’Europe justement en ce qui concerne les requêtes, et risque de devoir payer plusieurs milliards d’euros.

Microsoft-Bing-USA-PDM-2015

Via : 9to5Google

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved