Abonnez-vous a notre newsletter

Plus d’1 américain sur 2 n’achètera pas de tablette en 2014

31 mars 2014 ·

Ventes tablettes US 2014Kantar WorldPanel a réalisé une étude sur le taux d’équipement de tablettes sur le marché américain. La croissance des ventes est toujours là mais le marché est arrivé à saturation et elles ralentissent. 2014 ne devrait pas être non plus une grande année puisque 53% des consommateurs américains interrogés n’envisagent pas d’acheter une tablette dans l’année.

Au 4e trimestre 2013, le taux de pénétration était de 37%. Cela représente une hausse de 54% par rapport à la même période en 2012. Si la croissance des ventes est toujours au rendez-vous, elle a tendance à ralentir. Les consommateurs qui n’ont pas encore sauté le pas vers les tablettes ne sont toujours pas convaincus de leur utilité.

53% des américains interrogés n’ont pas l’intention d’acheter une tablette en 2014 et 34% n’en sont pas certains. Un gros travail d’évangélisation reste à faire, selon Kantar WorldPanel. 72% de ceux qui n’achèteront pas une tablette en 2014 sont en réalité très contents de leur PC ou ordinateur portable et 42% disent qu’ils ne sont tout simplement pas intéressés.

Outre le prix, l’une des causes avancées pour étayer ce rejet est le manque de clavier. Ils ont 20% à répondre ne pas envisager acheter une tablette à cause de cela. L’émergence des « Phablet » est aussi pointée comme un facteur du ralentissement des ventes des petites tablettes, tout comme les appareils hybrides qui brouillent la séparation entre les tablettes et les ordinateurs.Les consommateurs ne s’y retrouvent plus vraiment.

Kantar nous livre également la répartition du marché aux Etats-Unis. Sans surprise Apple arrive en tête avec 43% de PDM, suivi d’Amazon avec 24% et Samsung avec 11%.

Les utilisateurs iPad sont les plus assidus puisque 32% déclarent utiliser leur tablette toute la journée et 42% au moins une fois par jour. Samsung prend la deuxième place au tableau avec 24% des personnes qui utilisent leur tablette tout le temps et 41% au moins une fois par jour. Les pourcentages baissent pour le Kindle Fire et Amazon avec respectivement 18% et 40%.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved