Pourquoi les lecteurs préfèrent les livres imprimés - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Pourquoi les lecteurs préfèrent les livres imprimés

1 octobre 2014 ·

Avantages livres papier contre ebooksSi les livres numériques s’installent dans le paysage littéraire anglo-saxon, les livres imprimés n’en sont pas pour autant délaissés par les lecteurs. Au contraire, ils ont toujours de bons arguments pour définir pourquoi ils préfèrent les livres papier.

FatBrain est un site anglais qui achète et revend des livres imprimés d’occasion. Il a effectué un sondage auprès de 1 000 de ses utilisateurs au mois de juillet. L’entreprise leur a demandé simplement demandé pourquoi ils choisissent les livres papier plutôt que les ebooks.

Pour 65% des répondants, la raison principale est la sensation de tenir un livre. 61% pensent qu’il est plus facile d’étudier sur un livre papier. Le partage et le prêt entre amis sont avancés par 58% des sondés. 45% répondent qu’ils peuvent revendre leur livre imprimé.

 

Via : TeleRead

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved