Abonnez-vous a notre newsletter

Plus de lectures numériques que papier pour la presse

18 janvier 2017 ·

presse acpm etude one global 2017L’ACPM a publié les résultats de la 4ème vague 2016 de l’étude ACPM ONE Global papier et numérique des marques de presse françaises. 

Premier constat 97.7% des Français déclarent lire de la presse papier ou numérique tous les mois.

Les autres chiffres clés de l’étude sont assez éloquents quant à l’impact du numérique sur la presse à la fois quotidienne et magazine.

45% des sondés lisent exclusivement la presse sur papier, 20% la lise uniquement sur ordinateur, 15% uniquement sur mobile et 5% uniquement sur tablette, dupliquants 15%.

Concernant l’audience de marques, 74% des répondants lisent au moins une marque de presse sur mobile.

Autre chiffre intéressant, 54% des Français lisent la presse sur smartphone et tablette.

La répartition des lectures est d’autant plus intéressante. En effet, les lectures numériques dépassent les lectures sur papier 53% versus 47% et c’est une première !

Consultez d’autres articles sur le thème Presse et numérique

acpm 2

Méthodologie : ONE Global V4 2016 est le résultat d’une fusion des données d’audience Print de ONE avec les données Médiamétrie//NetRatings de l’Internet Fixe, du panel Internet Mobile et du panel Tablette de Médiamétrie sur le dernier trimestre 2016.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved