Abonnez-vous a notre newsletter

Russie : 70% de la population lirait des livres numériques

14 août 2013 ·

Livre IDBOOXAlors que a rumeur enfle autour de l’implémentation d’Amazon Kindle en Russie, une infographie réalisée suite à une étude menée en juillet, montre que 70% de la population russe lit des ebooks (50% ont adopté la lecture numérique il y a 3 ans et 23% au cours de l’année passée).

Mais qui dit lecture numérique ne dit pas forcément achat d’un ebook.
En effet, ce graphique révèle que 92% téléchargent des livres sur Internet gratuitement, 15% achètent leurs ebooks sur des plateformes dédiées et 36% font des copies des livres achetés par les amis.
Toutefois, la lecture sur PC est la plus populaire (42%). Les liseuses d’ebooks sont plébiscitées par 38% de la population, les smartphones par 28% et les tablettes par 21% des russes. Parmi les raisons du choix des ebooks plutôt que des livres imprimés, 58% évoquent le gain de temps pour acheter un livre et 31% insistent sur le fait qu’ils ne veulent pas dépenser d’argent en achetant un livre imprimé !

Lire d’autres Etudes statistiques sur les Livres numériques

 

Cliquez sur l’image pour agrandir

ebooks russie infographie IDBOOX

 

Via Digital reader

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved