Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung perd des parts de marché pour la 1ère fois depuis 4 ans

1 mai 2014 ·

Ventes smartphones monde Q1 2014Samsung reste reste leader sur le marché des smartphones dans le monde mais perd des parts de marché pour la première fois depuis quatre ans. Apple suit le même schéma avec une baisse de ses PDM par rapport au premier trimestre 2013.

Strategy Analytics a publié une étude sur les ventes de smartphones dans le monde au premier trimestre 2014. Les ventes globales augmentent de 33% avec 285 millions d’unités vendues. Le classement des vendeurs reste le même avec Samsung sur la première marche, suivi d’Apple mais ils ont de plus en plus de mal à conserver leur part de marché face aux constructeurs chinois.

Samsung a vendu 89 millions de smartphones dans le monde au premier trimestre et 2014 s’emparant d’une PDM de 31%. La firme coréenne détenait l’année passée à la même période 32% de PDM. C’est la première fois que Samsung perd du terrain depuis le quatrième trimestre 2009.

De son côté Apple, progresse de 17% avec 43,7 millions d’iPhone vendus.Sa part de marché est aussi en baisse au premier trimestre. Elle passe de 17% en Q1 2013 à 15% au premier trimestre 2014. Apple est toujours handicapé sur les marchés émergeants par le manque d’iPhone d’entrée de gamme.

Paradoxalement, Apple et Samsung ont vendus plus de smartphones que l’an dernier et ils perdent quand même des parts de marché. Strategy Analytics explique ce phénomène par le fait que leur progression est en dessous de la croissance générale et des constructeurs comme Huawei et Lenovo continuent de gagner du terrain.

Les deux fabricants s’octroient maintenant respectivement 5% de part de marché. Le mariage de Lenovo et de Motorola ne devrait pas non plus arranger les affaires d’Apple et de Samsung. Le géant sera un nouveau concurrent sérieux pour les deux leaders dans les mois à venir.

ventes-smartphones-monde-Q1-2014-IDBOOX

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved