Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung reste numéro un mondial des ventes de smarphones

17 novembre 2013 ·

Samsung smartphone IDBOOXLes ventes de smartphones dans le monde ont atteint 250,2 millions d’unités au troisième trimestre 2013. C’est une hausse de 45,8 % par rapport à 2012.

Les smartphones comptent maintenant pour 55% des ventes de téléphones mobiles. La progression la plus forte se situe dans la région Asie/Pacifique avec une hausse de 77,3%. L’Europe retrouve la croissance des ventes depuis la première fois de l’année.

Dans cet océan de smartphones, Samsung conserve sa place de leader au troisième trimestre selon l’étude Gartner. Tout n’est pas pour autant gagné pour le géant coréen. Ses ventes de smartphones augmentent mais sa part de marché stagne à 32,1% par rapport à la même période de l’année passée.

Le lancement du Galaxy Note 3 a aidé Samsung à rester numéro un des smarphones avec grand écran. Le cabinet d’analyse précise que pour conserver la tête du classement, Samsung doit se concentrer maintenant sur le design de ses appareils notamment sur l’utilisation de la fibre de carbone pour les coques de téléphones.

L’arrivée de l’iPhone 5S devrait grignoter des parts de marché à Samsung. Apple a perdu des PDM au troisième trimestre en passant de 14,3% en 2012 à 12,1% mais Gartner s’attend à ce que la courbe s’inverse. A noter que Lenovo poursuit son ascension et devient le troisième plus gros vendeur de smartphones avec une PDM de 5,1% et près de 13 millions d’unités écoulées.

Gartner-samrtphones-Q3-2013-IDBOOX

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved