Abonnez-vous a notre newsletter

Smartphones : Windows Phone devance BlackBerry

18 mai 2013 ·

etude smartphone IDBOOXIDC a publié une étude concernant les ventes de smartphones dans le monde au premier trimestre 2013. Le classement habituel est pour une fois bouleversé.  Windows Phone passe devant BlackBerry et gravit la troisième place du podium.

Selon IDC, il s’est vendu 216,2 millions de smartphones en Q1 2013. Les smartphones avec le système d’exploitation de Microsoft se sont emparés de 3,2% de PDM avec 7 millions d’unités vendues. Microsoft peut dire merci à Nokia qui compte pour 79% des appareils Windows Phone vendus.

L’écart avec BlackBerry n’est pas loin. La firme canadienne détenait 2,9% de PDM. C’est au niveau de l’évolution des ventes par rapport au premier trimestre 2012 que la situation est éloquente.  Quand Microsoft affiche une hausse de 133,3%, BlackBerry continue sa descente aux enfers avec – 35,1%. Le cabinet d’analyses note tout de même que BlackBerry a écoulé 1 million d’appareils avec son nouveau système BB10. Ce n’est visiblement pas encore assez pour remonter la pente.

Android  reste toujours en tête des ventes avec 75% de PDM, suivi d’Apple avec 17,3% de PDM. Android poursuit sa progression avec une augmentation de 79,5% comparé à la même période l’an dernier. Samsung est toujours leader avec 41,1% de part de marché sur les smartphones Android.

La progression d’Apple est plus modeste avec + 6,6%. La domination d’Android et iOS est totale avec 199,5 millions de smartphones vendus sur 216,2 d’unités au premier trimestre 2013.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved