Abonnez-vous a notre newsletter

Sondage ebooks : Pour lire heureux lisons cachés !

28 mai 2012 ·

IDBOOX etude Kindle FireLes éditeurs de livres numériques érotiques font un carton (lire nos articles). The Daily Mail rapporte les résultats d’un sondage qui a analysé si les lecteurs ayant adopté le numérique avaient tendance à lire des livres qu’ils n’auraient pas forcément lu en version imprimée. Les résultats sont éloquents.
1863 britanniques ont répondu à cette enquête.
Voici les chiffres clés :

1/3 des lecteurs ayant un reader sont gênés de révéler ce qu’ils lisent.
1 lecteur sur 5 serait si honteux que l’on découvre leurs lectures qu’ils n’iraient pas déclarer le vol de leur liseuse.
34% des sondés avouent qu’ils lisent des livres érotiques.
57% des adultes déclarent qu’ils profitent de leurs readers pour lire des livres pour adolescents du type Harry Potter, tandis que 26% déclarent cacher leur penchant pour la littérature de science-fiction (étrange non ?)
Un autre sondage a démontré que 55% des sondés ne lisaient que le tiers d’un ebook téléchargé et 10 % qu’ils n’ont jamais ouvert les livres électroniques disposés sur les étagères de leur liseuse !

Source : Daily Mail

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved