IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Tablettes : le marché continue de baisser mais Windows progresse

IDC ventes tablettes en baisse Windows en hausseIDC a publié les chiffres de vente des tablettes dans le monde au deuxième trimestre 2016. Les ventes des tablettes poursuivent leur déclin mais Windows nage à contre-courant. 

D’après les estimations d’IDC, il s’est vendu 38,7 millions de tablettes dans le monde au deuxième trimestre 2016.

C’est 12,3% de moins que l’année dernière à la même période. Les consommateurs peinent toujours à acheter de nouvelles tablettes.

Les tablettes Android représentent encore 65% du marché. L’iPad s’octroie 26% de PDM. IDC note la progression des tablettes sous Windows. Elles s’emparent de 9% des ventes. Cette progression est en partie due aux entreprises qui recherchent des tablettes avec des outils de production plus poussés.

La tendance du marché s’inverse petit à petit. Le cabinet d’analyses constate une hausse des tablettes détachables ou deux en un pendant que le reste du marché baisse. C’est une bonne chose pour Windows 10 et Microsoft.

Android a du mal à s’imposer face à ses concurrents sur ce secteur. Selon IDC, Google pourrait sortir dans les mois à venir une version d’Android mieux adaptée à ce support.

Apple et Samsung continuent de dominer mais leurs ventes sont en baisse. Apple a écoulé 10 millions d’iPad avec une baisse de 9,2%. Samsung a vendu 6 millions de tablettes et accuse un chute de 24,5% des ses ventes.

Lenovo arrive 3ème avec 2,5 millions d’unités. Le constructeur est talonné par Huawei qui affiche une progression insolente de 71% notamment grâce à se bonnes performances en Asie.

Amazon affiche également une hausse spectaculaire de 1208,9% avec 1,6 de tablettes vendues.

Cette remontée dans le top est liée à la baisse drastique du prix de la Fire et au Prime Day Sale. IDC ne pense pas qu’Amazon réussira à se maintenir dans le top 5 au prochain trimestre.

IDC-ventes-tablettes-Q2-2016

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *